11 juin. Départ pour Moustique sous un ciel nuageux à grains. Le vent de 10 à 15 nœuds nous emmène rapidement et on arrive vers 14 heures. On prends un coffre (le mouillage sur ancre est interdit pour préserver le corail).
On rencontre ici un autre bateau en ballade: Génépi avec qui nous allons faire un bout de chemin. Son équipage est composé de Jean- Pierre et Evelyne et avec eux nous allons découvrir la richesse des fonds de cette île. Et comme d’hab., apéros, snorkling, pique nique sur la plage. Enfin la dure vie des plaisanciers.
Canouan escale suivante. Mouillage dans Charleston Bay. Il fait beau, toujours des paysages magnifiques. La ballade à travers les grenadines justifie pleinement l’intérêt de venir par ici.
Apres avoir fait quelques courses c’est le départ pour les Tobaggos Cayces. Point d’orgue de ce périple à travers les antilles. L’approche est fantastique : eau turquoise à travers une multitude d’îlots avec au loin la barrière qui montre sa frange d’écume blanche. Et c’est face à elle qu’on jette l’ancre. L’alise que rien n’arrête souffle fort mais la barrière stoppe les vagues et malgré le vent le mouillage est très calme.
Les bons nageurs vont aux récifs, quant à moi je reste au bateau et j’en profite pour aller visiter un îlot tout proche.
On reste ici deux jours puis on se déplace à Mayreau 5 ou 6 milles plus loin. Mouillage dans Salt Wisthle Bay. On y rencontre d’autres bateaux en particulier celui de Loïc et Blida, Hobbit, des suisses.
Et tout ce beau monde se retrouve le soir sur la plage pour apéro, pique nique et grandes discussions.
L’endroit est désert. Pas de route pas de maison. On ne dérange personne. Pour un peu on se croirait chez nous !
Je suis sur que du temps des corsaires ils ont du venir souvent faire la fête ici ,les gredins !
On est bien, on va rester ici plusieurs jours puis on décide de partir à Union pour se ravitailler.
L’arrivée au mouillage de Clifton se fait avec prudence, les signaux et balises ne correspondent pas à la carte. Malgré tout on pose l’ancre d’une façon satisfaisante pas très loin du port. Les autres bateaux nous rejoignent et ensemble on va découvrir le coin. Promenades photos.
On ira encore musarder du coté de Chatham Bay endroit un peu plus abrité du vent.
24 juin. On va voir Morpion le petit îlot de toutes les pubs.30 mètres de long avec un parasol en plein milieux, isolé au centre de nulle part ! Il faut être dessus pour le voir. Il y a un peu trop de vent et de courant on ne va donc pas s’y arrêter et on continue sur Petit St Vincent. Un des plus jolis coins des grenadines. Une vrai piscine ça parait irréel.
Départ pour Cariacou, Tyrrell Bay. Avant de partir pour Grenade on passe trois bonnes journées ici à se balader et se faire de bonnes grillades.
La navigation pour St Georges reste un très bon souvenir. Du vent, une belle mer, un beau ciel et plusieurs bateaux qui descendent
Des fois on voudrait que ça dure plus longtemps. La grand-voile nous aide bien maintenant et on atteint facilement les 7, 8 nœuds. Ca fait plaisir.
Arrivée dans le lagon de St Georges en ce beau début d’après midi ensoleillé. C’est surprenant, on est au milieu de la ville.
Grenade qui a bien pétée le 25 octobre 1983, mais on en reparlera.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire